Comme promis, ma rencontre avec les producteurs de la Région de Menton ! Pour certains une vrai découverte ! un grand merci à eux pour leur accueil !
Notre première visite a été pour Luisa Inversi de chez Pastapiemonte que nous avions rencontrée lors des Etoiles de Mougins ! je vous conseille d'aller lui dire un petit bonjour ! vous pourrez découvrir et déguster de très bons produits notamment les raviolis au citron !
Une vrai découverte ! les Confitures Herbin
Depuis 1975, fidèle au patrimoine artisanal Mentonnais, les confituriers de la maison Herbin perpétuent les valeurs et secrets d’une fabrication à l'ancienne inspirés des recettes de nos grand-mères.
"La confiture est une histoire de sucre, de marmite et de cuillère en bois qu’il faut assembler intelligemment et selon un rituel particulier afin d’obtenir un produit authentique et savoureux qui met les papilles en éveil…"
L’histoire de la confiture Herbin commence par une sélection rigoureuse des fruits en privilégiant les producteurs locaux. Ensuite, les confituriers de la maison Herbin préparent avec minutie les fruits avant la phase de cuisson. Les confitures Herbin sont cuites et mijotées à l’ancienne, en petites quantités. Nos confituriers expérimentés privilégient une préparation délicate dans des bassines en cuivre idéales pour conserver le goût naturel du fruit. Le processus de fabrication s’achève par la mise en pot, la stérilisation et l’étiquetage toujours dans le respect de l’authentique savoir faire de nos artisans confituriers.
Le visiteur découvre l’intégralité du processus de fabrication des confitures Herbin, avec les explications de Nicole Bineau, membre de la famille fondatrice de la maison.
Vous aurez l'embarras du choix de confitures ! en effet, 160 sortes de confitures, ainsi que beaucoup de variétés de moutardes vous attendent. Les agrumes sont apportés à la fabrique par les particuliers de la région.
Je ne suis pas repartie les mains vides !
Une vrai découverte : la gelée de mimosa ! très très bonne
Pour finir, la visite au Palais de l'Europe pour l'exposition d'orchidées
et des artisans de la Région
On ne pouvait pas repartir sans les agrumes !
Voilà j'espère que ça vous a donné envie d'y aller l'année prochaine !